EDITO

03
Juil

EDITO

La Maison des Jeunes et de la Culture  « MJC La Pépinière »  de Yutz  a mis les bouchées doubles pour cette rentrée 2020/2021.

Afin de tourner définitivement la page d’une saison socioculturelle dernière particulièrement écourtée en raison du confinement, la MJC Yussoise a mis les bouchées doubles et s’est donnée les moyens de dynamiser encore davantage l’accueil de son public et de ses adhérents pour cette saison nouvelle !

En effet, toute l’équipe s’est mobilisée durant tout l’été pour réaménager, réorganiser et redéfinir ses salles d’activités et, comme une cerise sur le gâteau, une salle de 60 m2 a été nouvellement créée et principalement dédiée aux ateliers théâtre, et de pratiques artistiques.

La salle « nature » de l’ancienne mairie a ainsi vu sa destination modifiée : les membres de l’équipe mycologie ont prêté leur concours pour mettre cette salle à nue et les permanents de la MJC ont réalisé les travaux nécessaires pour rajeunir ce qui était auparavant un atelier de menuiserie et de travaux scénographique.

Les principaux animateurs concernés ont été réunis lors de la présentation de ce projet début juillet. Le bureau du Conseil d’Administration a accordé un budget « travaux » et l’ensemble de l’équipe s’est afférée jusqu’à fin août pour réaliser les travaux : peinture, plancher flottant neuf, installation d’une sonorisation, éclairage revu, chauffage modernisé, rideaux occultants… bref, la salle est chouette et accueillante pour le plus grand bonheur des animateurs/trices et de leurs adhérents.

Le directeur René THILL précise « si ce projet n’avait pas abouti à temps pour le premier septembre, ou si ces travaux n’avaient pas été effectués, la MJC aurait été amputée de près de 300 adhérents. Cette opération nous permet d’entrevoir une rentrée des activités placée sous le signe de la sérénité avec applications des règles sanitaires activité par activité, lieu par lieu ».

La plaquette d’activités propose une trentaine d’activités différentes pour tout public de 4 ans à 94 ans…et des nouveautés ont vu le jour :

du modern’jazz pour les plus de 50 ans en passant par le Yoga doux, une section de méditation/relaxation et un club de Philosophie ainsi que des cours de « Ukulélé » sans oublier le renforcement des cours d’anglais pour enfants et adultes, la plaquette d’activités est particulièrement riche !

Comme pour conjurer le sort d’une saison culturelle particulièrement meurtrie la saison dernière, la programmation culturelle a aussi été boostée et une cinquantaine de spectacles sont proposés au public.

Du théâtre amateur tous les premiers vendredis de chaque mois en passant par la venue d’humoristes, de conférences inspirées de la méthode Montessori, des contes pour enfants et des spectacles jeune public, des apéro-lecture Théâtralisés, une conférence gesticulée sur le thème du poil ainsi que d’une soirée Top Voice où l’école de chant de Yutz présentera ses meilleurs espoirs… des vendredis soirs riches de variété ont été prévus pour satisfaire tous les goûts et tous les souhaits du public de la MJC. Toute l’équipe de la « Pépinière » s’est retrouvée lors de la réunion de rentrée pour mettre au point les consignes sanitaires à respecter de sorte qu’un maximum de garantie et de sécurité soient données à l’accueil du public et de ses adhérents.

Inscriptions et renseignements :

MJC La Pépinière rue de la Pépinière 57970 YUTZ

Tél. 03 82 56 20 73 mail : accueil@mjc-yutz.com